Nous sommes aujourd’hui au premier jour de l’équinoxe de printemps, jour où la journée deviens plus grande que la nuit, jour à partir duquel la lumière l’emporte sur les ténèbres…
C’est un jour particulier, très important niveau énergétique, symbolique, qui prend encore plus d’importance avec les évènements en cours. Aussi la peur générée par ce virus, et volontairement « relayée », se retrouve au point de bascule, face à l’amour…
Ces derniers jours, ont pu être l’occasion de se recentrer, de se réaligner à nous même, à qui nous sommes vraiment, et peut être une opportunité pour s’ancrer, à notre corps, à notre terre mère. Une période opportune pour se libérer de ce qui nous emprisonne.
Cette période nous invite aussi à écouter, apprendre à suivre le rythme de la nature, de la vie… Écoutons nous la nature ? Respectons nous son rythme ? Respectons nous le calme et le repos que la saison de l’hiver nous invite à faire ? Au final ne serait ce pas un repos « forcé » pour prendre conscience de cela ?
« il n’y a plus de saisons » j’entends dire… mais respectons nous nous même ce cycle des saisons, intérieurement, mais aussi dans nos activités ?
Profitons nous des rayons du soleil au réveil de ces matinées de printemps ? Autorisons nous à nous réveiller ? …
Cette période est particulièrement intéressante, elle nous invite à nous poser les bonnes questions… des questions peut être essentielles à notre vie… une quête de sens intérieur… Qu’est ce qui a du sens dans ma vie ? Comment puis-je mettre plus de sens dans ma vie ?
Puisque c’est le moment je vous invite donc à semer les graines d’amour, sur ce que vous voulez voir fleurir dans l’année…
Je vous souhaite un excellent printemps…
Julien Saint Geniez